VȆTEMENTS ET ÉQUIPEMENTS DE POMPIERS

Dans ce métier, la qualité des équipements et vêtements de pompiers est primordiale pour la sécurité des sapeurs-pompiers, car éteindre un incendie est très dangereux. En plus d’éteindre les incendies, les pompiers doivent faire face à la fumée, à l’eau, aux braises, aux chutes d’objets et aux sols qui s’effritent. Dans de nombreux cas, les pompiers ont très peu de temps pour évacuer en toute sécurité les personnes des bâtiments et des structures en feu.

Les pompiers utilisent une gamme d’équipements et de vêtements de pompiers pour se protéger des dangers potentiels. Outre les combinaisons de pompier, ils doivent également porter des équipements de protection supplémentaires, tels que des casques de pompier (faits de matériaux résistants à la chaleur), des bottes de pompier, des systèmes d’alimentation en air, des masques anti-incendie et des filtres, pour accomplir leurs tâches en toute sécurité.

COMMENT S’APPELLENT LES VȆTEMENTS DE POMPIERS ?

Lorsqu’on veut de référer aux vêtements de pompiers utilisés par les pompiers, les termes « équipement de soute » ou « tenue de feu » sont couramment utilisés par de nombreux services d’incendie. Les pantalons et les bottes étaient généralement conservés près de la couchette des pompiers à la caserne et étaient toujours prêts à être utilisés. C’est de là que le terme « équipement de soute » tire son nom.

QUELS SONT LES MEILLEURS VȆTEMENTS DE POMPIERS ?

Les vêtements de pompiers sont fabriqués à partir de matériaux difficiles à enflammer, ont un faible taux de propagation de la flamme ou sont autoextinguibles (elles cessent de brûler lorsque la flamme est retirée), et ne rétrécissent pas ou ne fondent pas lorsqu’elles sont exposées à la chaleur. Ces substances sont sélectionnées de manière à ce qu’aucun gaz dangereux ne soit produit lors de la combustion.

Pour la confection de vêtements de pompiers, le choix précis de matériaux et leur combinaison dans toutes les couches de vêtements est de la plus haute importance, car la protection contre les flammes et la chaleur est obtenue grâce à l’utilisation de vêtements de pompiers complets. En pratique, diverses matières sont utilisées pour fabriquer les vêtements de pompiers, qui peuvent être composées de fibres ignifuges (par exemple, de la laine), de fibres ininflammables (fibres de cellulose) et de fibres dites à hautes performances fabriquées pour cela.

Nos vêtements de pompiers FYRPRO® 440 sont fabriquées selon la norme EN 469 :2005+A1 :2006+AC :2006 (Vêtements de protection pour pompiers – Règles de performance pour les vêtements de protection utilisés dans la lutte contre l’incendie).

Ils sont certifiés CE. Ces vêtements de pompiers ont le certificat d’examen de type CE, qui appartient à la classe d’équipement de protection individuelle 89/686/CEE et est obligatoire. Ces vêtements de pompier ont le certificat MED, qui est obligatoire pour les navires conformément à la directive sur l’équipement des navires 96/98/CE.

Les vêtements de pompiers ont un design qui facilite la mobilité. Nos vêtements de pompiers se composent de deux parties, une veste et un pantalon. Ils ont des systèmes à quatre couches :

  • Couche extérieure : NOMEX EXTERNE SHELL TOUGH – 75 % NOMEX®, 23 % KEVLAR, 5 % P 140
  • Barrière contre l’humidité : tissu mesh FR + membrane PU
  • Barrière thermique : 100 % aramide feutre
  • Couche intérieure : 50 % aramide, 50 % viscose FR
  • Réflecteurs : Jaune/gris/jaune, avec support en aramide

QUEL GENRE DE BOTTES LES POMPIERS PORTENT-ILS ?

Outre les vêtements de pompier, ils doivent également porter des bottes de pompiers. Le dessus des bottes est résistant aux flammes et à la chaleur rayonnante. Les bottes ont une semelle antidérapante. Elles ne fondent pas lorsqu’ils entrent en contact avec des surfaces chaudes. Les bottes de pompiers sont également résistantes au mazout, aux huiles minérales, aux acides et aux solvants.

La partie avant des chaussures est renforcée d’acier pour résister à une pression de 200 J. La semelle intercalaire en acier est résistante à la perforation et peut supporter des forces allant jusqu’à 1100 N. Pour la doublure intérieure, nous utilisons du coton. Elles sont de couleur foncée. Ils peuvent être portés avec des combinaisons chimiques conformes à la norme EN 943-5. Nos bottes de pompiers ont reçu la certification SEE-BG pour l’industrie maritime.

QUEL EST LE MEILLEUR CASQUE DE POMPIER ?

Lors de travaux de sauvetage ou d’extinction d’incendie, notre casque offre une protection complète de la tête. Il a un design unique et il est classé comme équipement de protection individuelle (89/686/CEE). Ce casque est certifié CE et répond à la norme EN 443. Il répond aux exigences de la directive MED. La visière mobile à l’intérieur du casque protège le visage du polyéther sulfone, elle résiste à la chaleur jusqu’à 250°C et réponde aux exigences EN 166 et EN 14458. De plus, elle Résiste à un test de chaleur rayonnante de débit de 14 kW/m2.

CALOTTE DU CASQUE DE POMPIER

La calotte du casque est en matériau résistant au feu. Elle a une couche extérieure entièrement réfléchissante. L’arrière du cou et le visage sont recouverts par la mousse interne. La calotte a des rayures colorées et est réfléchissante. Ce casque se caractérise par un canal de ventilation intérieur. La calotte est faite d’un matériau qui absorbe les chocs. Il peut être ajusté pour s’adapter à toutes les tailles de tête (du 54 au 62). Il a une doublure intérieure spéciale qui ne cause aucune irritation à votre peau.

VENTE EN GROS DE VȆTEMENTS DE POMPIERS DE HAUTE QUALITÉ

Raff Military Textile expédie les équipements et les vêtements de pompiers pour toutes les régions du monde. Notre siège est situé à Istanbul. Vous pouvez voir tous nos vêtements et équipements de pompier sur notre site Web. Actuellement, nous ne faisons que de la vente en gros. La quantité minimale d’expédition varie selon le type de produits.

Contactez-nous pour plus de détails sur nos vêtements de pompiers. Nos spécialistes des ventes vous fourniront toutes les informations pertinentes et vous expliqueront comment commander et obtenir nos articles.