Tenue de combat

Tenue de combat
Tenue de combat

Généralités sur la tenue de combat militaire

La fabrication de la toute initiale tenue de combat de l’armée a été inspirée par les coutumes britanniques et françaises. A l’aube des années 1850, le leadership militaire américain a commencé à mettre davantage l’accent sur les tactiques de l’armée française et de styles, influencé, en partie, par la montée de Napoléon III.

Avant l’arme, c’est la tenue de combat qui constituait l’élément matériel principal avec lequel le jeune soldat entre en contact lors de son arrivée sous les drapeaux. La contrainte vestimentaire est encore renforcée, en temps de paix, à travers une codification de la tenue en fonction des différents moments de la journée et de l’année d’instruction.

Une journée ordinaire comporte au moins un changement complet de tenue, parfois deux selon les instructions et ordres donnés par les officiers, de façon à ce que l’uniforme dicte sa propre temporalité, ordonne le rapport des hommes à un temps qui leur échappe très largement. Des lors, les jours de revue sont les plus délicats et suscitent chez les militaires un surcroît d’inquiétude, révélateur du degré d’intériorisation des nouvelles normes corporelles.

L’uniforme n’est pas uniquement revêtu, mais il est également porté en fonction de représentations d’un idéal masculin que le militaire doit refléter. Les textes prescriptifs relatent les détails sur le maintien primordial d’un redoutable soldat. Ce gainage est destiné à mettre en valeur les différentes parties du corps, de les mettre en conformité avec les normes de la sublimité virile qui privilégient notamment l’ampleur de la poitrine, la robustesse des membres inférieurs, la souplesse de la taille, l’absence d’embonpoint et la compacité des chairs.

La tenue de combat, sans tenir compte de son apparente insignifiance, est bien un objet d’enquête pour les sciences sociales et pour l’histoire du genre. Elle produit une virilité idéale à laquelle les soldats tentent de s’acclimater. Dans l’ultime but de prendre en main la population civile, la tenue de combat militaire joue un rôle majeur quant à la satisfaction de l’exigence de distinction. Dès les débuts, la tenue de combat militaire qui est entrée dans l’usage général avec l’apparition de grandes armées nationales au 17ème siècle avait la première fonction d’identification.

La tenue de combat militaire marque l’appartenance à une force armée particulière. Elle distinguait les soldats de leurs ennemis. La tenue de combat militaire avait d’autres rôles à savoir l’avancement de l’obéissance, la camaraderie et la manifestation du pouvoir. Les Combattants faisant part des opérations militaires doivent se distinguer de la population civile avec des tenues de combat militaires pour la protéger des effets des hostilités et freiner la guerre à objectifs militaires. L’emploi générale de la tenue de combat militaire sur le champ de bataille contribue sans doute à atteindre cet objectif général.

 Caractéristiques de la tenue de combat militaire de Raff Military textile

La tenue de combat de camouflage militaire, et les équipements fabriqués à partir de tissu de camouflage sont des vêtements produits afin de protéger les soldats contre les substances nocives, et les mauvaises conditions environnementales, pouvant constituer une menace pour la vie humaine. Les tissus de camouflage utilisés lors de la fabrication de notre tenue de combat ou battle dress, répondent aux exigences de haute qualité. La tenue de combat de Raff propose la protection balistique.

En des fonctions techniques suivant ; mécaniques, thermiques, électriques, et en termes de durabilité également etc. La protection contre les chocs des pales, et aussi la protection contre les effets de basse vitesse, les flammes, les déchets, les effets nucléaires et aussi les ravageurs biologiques et chimiques. La protection contre la tension, et contre l’électricité statique est également proposée par les tenues de combat du géant du textile militaire Raff. Nos tissus de la battle dress respectent bien évidement la conformité aux spécifications techniques.

Raff Military Textile adopte les méthodes d’inspection requises par les spécifications techniques pour tous les produits utilisés dans sa production. Suite à l’approbation des règles de qualité, les échantillons du tissu de camouflage, offrent efficacité d’utilisation et fonctionnalité souhaitées dans le domaine d’utilisation. La garantie de la qualité de notre produit est à partir de cela reflétée à travers nos produits, les conditions d’utilisation, et les caractéristiques de fonctionnement et de maintenance.

Toutes les particularités sont prises en compte, y compris l’emballage, l’étiquetage, les exigences de transport et de stockage, la garantie et la livraison des commandes. Les vestes de camouflage de Raff Military Textile sont à base de tissu Ripstop / Gabardine, et d’un mélange de coton / polyester. Les caractéristiques en sont les suivantes : 100% Coton 65/35 Coton / Polyester – 60/40 Coton / Polyester- 60/40 Coton / Polyester – 50/50 Coton / Polyester -85/15 Coton / Polyester 220 – 300 gr / m2.

  • Des tissus antibactériens Nano sont utilisés.
  • Les modèles de Raff de toutes les nations, sont fabriqués conformément aux spécifications spéciales.
  • Pantalon camouflage pour climat froid -5 / -30 degrés résistant 100% polyester.
  • Mélange de coton / polyester enduit Les motifs respirants de toutes les nations respirantes sont fabriqués conformément aux spécifications spéciales.
  • Le dos de la veste de camouflage d’entraînement est fait d’une seule pièce, la veste est faite à double soufflet arrière.
  • Notre patrimoine de tenue de combat est le fruit d’un travail acharné d’un peu après un demi-siècle.
  • Etant une société dont l’activité est axée sur l’exportation, nos tenues de combats sont un sujet de satisfaction de plusieurs clients dans plusieurs pays.

Et grâce à la confiance de nos chers clients notre société est certifiée ISO 9001 : 2015 et possède un certificat de satisfaction client ISO 10002 : 2014. Nous estimons que notre large segmentation de produits comprenant la tenue de combat nous permettra de mieux parfaire les exigences de nos clients. La fabrication de la tenue de combat, chez Raff Military Textile, respecte un poids sacré et historique que celle-ci s’est accaparée à travers le fil des siècles.

Nos experts prennent en considération la valeur sublimissime de la tenue de combat. Tous nos produits, sont fabriqués en respectant les normes de qualité internationales, les spécifications techniques des pays et des institutions, les exigences de nos clients et les derniers développements technologiques. La devise de notre entreprise est « meilleur service, meilleure qualité, meilleur prix et livraison rapide » et nos activités sont menées conformément à ces principes.

Tous nos processus de production et de commercialisation sont soigneusement planifiés par notre personnel qui adopte ces principes. Toutes les tenues de combat sont produites dans des spécifications distinctes selon l’emplacement et la saison. Nous fabriquons chaque matériel de soldat selon les spécifications officielles établies. Les matériaux de soldat produits de façon saisonnière sont généralement destinés à éliminer la possibilité d’infiltration d’eau, de température corporelle basse ou de transpiration. La tenue de combat de Raff Military Textile est fabriqué avec des matériaux cités auparavant, et hautement résistant à la déchirure. De cette manière, La tenue de combat est destinée à être portée pendant de nombreuses années, et ne s’abiment pas malgré l’agitation des mouvements du soldat porteur.

Depuis notre création, nous progressons constamment dans notre secteur.

  • Au cours des années où nous avons opéré sur le marché sans relâche, nous avons été confrontés à de nombreux défis dans le secteur.
  • Chaque fabricant de fournitures militaires est confronté à un ensemble de défis complexes.
  • Chaque étape de production doit être effectuée avec soin, la tenue de combat doit offrir protection, durabilité et confort dans un large éventail d’environnements épineux.
  • Nous travaillons avec acharnement absolu, sur la manière dont le matériel des soldats peut le mieux répondre à leurs besoins.

Parallèlement au développement de la technologie, des configurations générales telles que la résistance aux dommages, le confort, les conditions de transpiration, les conditions météorologiques froides et l’intégration de certains accessoires technologiques dans les uniformes sont au cœur des fonctionnalités que nous offrons. Des caractéristiques pour une protection supplémentaire sont révélées, telles que des produits balistiques haute performance, des matériaux conçus pour la protection chimique et biologique, des produits de camouflage et des tissus militaires spécialement conçus pour la protection contre les flammes.

Parallèlement à tout cela, notre matériel militaire est choisi conformément à la santé humaine, et est vérifié avec divers tests, et approuvé à 100% pour qu’il remplisse sa fonction de la meilleure façon possible. En tant que société internationale, nous recommandons à nos fournisseurs d’éviter autant que possible les produits non identifiés sur le marché. Les tenues de combats fabriqués par Raff Military Textile sont adaptées à l’usage et à l’usure y compris bien entendu, nos tenues militaires de camouflage.

Raff Military Textile est la meilleure carte pour les organisations aspirant à une qualité exquise, et à un design exceptionnel de tenues militaires de camouflage. Raff Military Textile est dotée d’une expérience importante dans ce secteur et fabrique des vêtements et des accessoires militaires, des tenues militaires de camouflage qualifiés depuis longtemps. Le terme camouflage fait référence à tout moyen qui rend moins visible, ou encore donne une apparence trompeuse à un objet. Dans la section de tenues de combat de camouflage, vous pouvez trouver tous les uniformes militaires de camouflage de combat, vestes et manteaux disponibles pour Raff Military Textile.