Béret Militaire

Béret Militaire

De déclaration de mode à accessoire militaire, les bérets militaires sont devenus un représentant de l’armée et de la police dans certaines régions d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique ; rouge, bleu, vert ou noir ; dans la rue ou à l’intérieur du complexe militaire. Ils sont devenus si polyvalents, mais comment changent-ils d’avis ? Où ont-ils toujours une déclaration de mode ? Qui l’a porté en premier les militaires ou les civils ?

 

Eh bien, même si nous avons cette image des bérets portés à côté de la tour Eiffel en mangeant une baguette et en buvant du vin, ce n’est pas toujours comme cela. Les chapeaux sont utilisés par les gens depuis longtemps, mais ils sont fabriqués à partir du tissu de l’industrie textile. Le nom de béret a été utilisé pour la première fois vers l’année 1800 (avant qu’on l’appelle chapeau plat), c’est aussi à cette époque que le béret militaire a commencé à être porté comme un accessoire militaire / politique avec la version rouge du béret par Tomas Zumalacaguem (Espagne). Après cela, la couleur du béret est devenue indicative du statut, noir pour les paysans et les pauvres, rouge pour les révolutionnaires et béret militaires bleu clair pour les membres de l’élite de l’armée française.

 

C’était pendant la Première Guerre mondiale que les paysans pauvres ont cessé de porter les bérets noirs, car l’armée britannique a commencé à les porter pour les aider à couvrir les taches de pétrole, comme les bérets militaires verts des États-Unis (qui se sont battus pour le béret fait partie de leur uniforme et il a été accepté par le président John F. Kennedy). De plus, la manière est usée, il y a une raison, l’armée des États-Unis et d’autres pays sont ceux qui portent les bérets militaires du côté droit, c’est pourquoi ils gardent leur arme. De nos jours aux États-Unis, ils portent des bérets militaires pour représenter les différents groupes au sein de leurs armées et de leurs forces aériennes ; par exemple, dans l’armée, mais ils font partie du monde, mais ils appartiennent aux officiers de liaison de l’armée de l’air.

 

Mais l’utilité des bérets militaires est si facile à comprendre pour les soldats que c’est devenu l’un des représentants et que les entreprises textiles de l’armée doivent avoir au moins un modèle de béret militaire sur leurs catalogues ; le béret militaire a place dans votre sac à dos, ou votre poche, et sa forme restera la même, facile à laver, de nombreux avantages sont trouvés dans un petit morceau de textile de l’armée. Mais les bérets militaires conçus pour les forces armées sont complétés de petits détails. Par conséquent, en plus de protéger, ils aident à mieux accomplir les missions. Certains textiles de l’armée servent à les créer comme des imprimés avec des motifs de camouflage, d’autres sont Twaron® et Endumax®, le premier résistant à la chaleur et aux produits chimiques, polyvalent et réglable ; le second est un film mince et super fort pour la résistance aux chocs et à l’usure.

 

Il existe différents types de bérets militaires. Le béret PASGT (système de blindage du personnel pour les troupes au sol) est un casque tactique fabriqué à partir de fibres de kevlar aramide et constitue le casque le plus simple. Le casque MICH (casque de communication intégré modulaire) est une version développée du PASGT, tandis que le casque ACH (casque de combat avancé) est une version améliorée du MICH. D’autre part, le casque ECH (Enhanced Combat Helmet) est une version plus légère des casques MICH et ACH. En plus de sa légèreté, il protège la tête contre les coups de fusil. Enfin, FAST / High helmet est spécialement conçu pour transporter d’autres équipements militaires. La forme de ce casque laisse les oreilles découvertes et il est souvent utilisé par les forces navales.

 

Les bérets militaires doivent être légers et à l’épreuve des balles (casques de protection balistique). Les entreprises textiles de l’armée sont conscientes que la haute technologie est importante et doivent donc l’inclure dans leurs bérets militaires. Le port du béret militaires dans le cadre de cérémonies à caractère privé ou en isolé Votre uniforme vous distingue des autres citoyens. La fierté légitime d’appartenir à l’armée de terre, ajoutée au renforcement indispensable des liens qui unissent les militaires à la nation, justifie pleinement que vous participiez en uniforme à des cérémonies à caractère privé (mariage par exemple). De même, vous devez encourager la participation des militaires, à titre individuel et en isolé, aux cérémonies à caractère patriotique (14 juillet, 11 novembre, 8 mai, etc.). Outre le devoir de réserve que le port de l’uniforme vous impose, vous devez garder à l’esprit que vous représentez notre institution. Son image ne souffre ni fantaisie, ni débordement. Votre responsabilité est donc engagée. C’est par la rigueur et le soin apportés au port de votren bérets que vous montrerez le bon esprit qui vous anime. En dehors de l’activité professionnelle, et à l’extérieur du quartier.